Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
Achetez votre futur appartement neuf en direct avec les promoteurs du Grand Ouest. Résidence principale, secondaire, étudiante, de tourisme ou senior...
Ouest Immobilier Neuf est le partenaire de votre achat immobilier.
La caserne Maurice Guillaudot de Rennes n'a pas trouvé preneur
Publié le 30 Janvier 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Malgré ses 4665 m² idéalement placés en centre-ville pour 6,39 millions d'euros, l'ancienne caserne Maurice Guillaudot de Rennes est restée au catalogue de la salle des ventes. La décision de vendre ce bâtiment historique construit en 1846, avait été prise en septembre. Après une évaluation de France Domaine, le notaire Me Deshayes avait reçu une quinzaine de promoteurs, venus visiter les lieux. Hélas lors de la vente aux enchères d'hier, seul le groupe Giboire était présent.
Un bâtiment classé monument historique
Selon le vice président du conseil général, M. Clément Théaudin, la classification historique a pu décourager les acquéreurs. Car si l'emplacement est idéal pour installer des logements après rénovation, les travaux ne pourront se faire que sous la houlette d'un architecte des bâtiments de France. De plus le cahier des charges présente certaines contraintes, comme le maintien de la cour d'honneur.
C'est en 1848 que les premiers gendarmes s'y installent avec leur famille. Quelques aménagements sont effectués au fil du temps, et le bien immobilier est maintenu dans un parfait état. Les derniers occupants quittent les lieux en 2013 pour s'installer boulevard Georges Clémenceau.
Aujourd'hui compte tenu du développement immobilier de Rennes, la localisation de ce bien exceptionnel est idéale, et son architecture historique ne fait qu'augmenter son intérêt. Seulement voilà, il semble que le prix de 6,39 millions d'euros était trop élevé, le conseil général n'a pour l'instant pas fait connaître son intention.