Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
Achetez votre futur appartement neuf en direct avec les promoteurs du Grand Ouest. Résidence principale, secondaire, étudiante, de tourisme ou senior...
Ouest Immobilier Neuf est le partenaire de votre achat immobilier.
Encore 3 jours pour voir le cheval-dragon de l'île de Nantes
Publié le 20 Août 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Quel est le cousin de l'éléphant ? Mais le cheval-dragon bien sûr. Les nantais jusqu'alors habitués à voir l'éléphant des Machines de Nantes déambuler sur l'île, ont eu la joie de retrouver Long Ma, le cheval-dragon. Les autres ont jusqu'à ce week-end pour venir l'admirer, avant qu'il ne reprenne le chemin des ateliers pour améliorer ses fonctions d'automatisation.
Une machine de l'île de Nantes en Chine
Il y avait déjà à l'éléphant qui réjouit les dimanches nantais de sa démarche précise et noble. Alors la France a tenu à fabriquer un animal mécanique de 12 mètres de haut et 5 mètres de large, sur le thème de Long Ma, animal de la mythologie chinoise dont le corps est à mi-chemin entre le cheval et le serpent.
Offert pour célébrer 50 ans de relations diplomatiques entre la patrie de Molière et l'empire du milieu, Long Ma est devenu une véritable star au pays des usines de composants électroniques. Mais tout comme l'entretien de la Statue de la Liberté revient à l'État français, les check-ups du cheval-dragon sont à la charge des Machines de L'île.
L'être mécanique fait de bois et d'acier a donc retraversé la moitié du globe, pour retrouver les ateliers dans lesquels il a vu le jour. Il recevra un système de semi automatisation afin de diminuer le nombre de manipulateurs à 8 personnes. Il se verra doté d'un temple chinois sur son dos en guise de selle, qui permettra de promener jusqu'à 30 personnes.
En attendant les promeneurs ont pu admirer Long Ma lors de ses 4 sorties quotidiennes, entamées vendredi 14 août. Les retardataires peuvent encore en profiter ce week-end, date à laquelle le cheval-dragon rentrera dans les ateliers.