Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Déménagement : Bordeaux et Rennes se remplissent


Publié le 04 Mars 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
On connaissait les Observatoires des prix et des taux de l'immobilier, voici celui du déménagement. Les artisans déménageurs de France nous livrent leur première pépite, où l'on voit notamment les différences de migration dans les grands départements et villes de France. Bordeaux métropole enregistre plus de départs que d'arrivées, tandis que les chiffres font état d'aucuns dénagements dans le Nord-Pas-de-Calais.

La Gironde et les Bouches-du-Rhône attirent, le Nord-Pas-de-Calais repousse

On déménage plus du Nord-Pas-de-Calais que l'on y emménage, d'ailleurs l'Observatoire du déménagement note 3,4 % de départ, pour aucune arrivée. Le département de la Gironde fait donc des envieux avec 3,8 % d'arrivées, contre 2,8 % de départs. Cet engouement est porté par la bonne santé économique de Bordeaux métropole, et notamment de son quartier Euratlantique.

Le département des Bouches-du-Rhône s'en sort également bien, Marseille devient une ville de plus en plus agréable à vivre et enregistre 4,6 % d'emménagements, contre 4,4 % de déménagements. Du côté du Rhône la mobilité ne bouge pas, autant de départs que d'arrivées.

La ville de Rennes reste privilégiée par les nouveaux arrivants. L'observatoire du déménagement enregistre 1,6 % d'arrivées l'année dernière, pour aucun départ. Curieusement Nantes semblerait se vider de ses habitants, avec 3,5 % de départ pour 3,2 % d'arrivées.

Les Français déménagent au dernier moment

Un déménagement ne se planifie pas du jour au lendemain, et pourtant 28 % des demandes de devis concernent des départs survenant dans 1 à 2 mois. Mieux encore, une demande sur 5 (21 %) concerne un départ sous moins de 15 jours. Ils ne sont que 3 % à se renseigner sur les prix pour un départ dans 6 mois à 1 an.

Et pourtant il ne s'agit pas d'une mince affaire, les intéressés doivent transporter 22 m³ en moyenne, ce qui ne tient pas dans une fourgonnette de location. S'ils doivent se déplacer dans toute la France, plus d'un quart (27 %) déménageront à l'intérieur de la région parisienne.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :



Appartement
Paris (75)


154 victor hugo



à partir de
1 790 000 €

Appartement
Paris (75)


6 rue du soleil



à partir de
244 000 €

Appartement
Paris (75)


190 charonne



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Paris (75)


Esprit charonne



Prix
NOUS CONSULTER






Bannière Bouygues Immobilier 56 Îlot Sèvre : votre futur appartement du T1 au T4 aux portes de Nantes Urban Park : habiter ou investir à Saint-Herblain
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Découvrez Cœur Donatien, une adresse d'exception à Nantes Bannière Bouygues Immobilier 44 Découvrez Ilôt Sèvre à Rezé - Eiffage Immobilier Bannière Bouygues Immobilier 35

Larmor-Plage (56)
Villas de toulhars

Angers (49)
Versant sud

Nantes (44)
Valeta

Rennes (35)
Terrasses du rocher 2

Larmor-Plage (56)
Résidence grand large
> Voir + de nouveaux programmes
TV Ouest Immobilier