Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
Achetez votre futur appartement neuf en direct avec les promoteurs du Grand Ouest. Résidence principale, secondaire, étudiante, de tourisme ou senior...
Ouest Immobilier Neuf est le partenaire de votre achat immobilier.
Bonne nouvelle : les prix des appartements neufs diminuent
Publié le 22 Janvier 2015 par Ouest Immobilier Neuf
C'est une bonne nouvelle et c'est l'INSEE qui le dit : les prix de l'immobilier neuf sont en train de diminuer. Une baisse de faible ampleur, mais suffisante pour redonner sourire et pouvoir d'achat aux primo-accédants. Ils bénéficient désormais d'un PTZ+ renforcé, et de la ferme volonté des promoteurs à leur proposer des programmes de plus en plus abordables.
Le prix des appartements neufs s'ajuste à la baisse
L'indice du prix des logements concernant le 3e trimestre 2014, confirme que les prix de l'immobilier neuf sont en légère baisse. Selon l'INSEE, ils ont perdu 0,9 % au cours des 12 derniers mois, malgré un léger soubresaut de +0,9 % entre le 2e et le 3e trimestre.
La baisse des prix des appartements neufs combinée avec l'arrivée du PTZ+ dans sa version renforcée, est une bonne nouvelle pour les primo-accédants. De plus en plus de jeunes ménages recherchent des programmes immobiliers, tant pour la qualité de vie imaginée par les architectes, que pour les performances énergétiques.
Toutefois les banquiers ne prennent pas en compte les économies d'énergie réalisées et l'absence de travaux de réparation dans leur plan de financement. Les jeunes ménages se retrouvent souvent avec une capacité d'emprunt inférieure à ce qui serait nécessaire.
Le PTZ+ pourrait bien changer tout cela, en permettant aux primo-accédants d'obtenir un capital remboursable sans intérêt, considéré par certaines banques comme un apport personnel.
Des appartements neufs de plus en plus attractifs
Les promoteurs construisent désormais des ensembles esthétiques, ergonomiques et peu énergivores à des prix de plus en plus raisonnables. Le programme Solea à Rennes propose par exemple un appartement 4 pièces neuf de 86,50 m², pour 265 000 €.
Cerise sur le gâteau : il est situé à moins de 200 mètres de l'arrêt de métro « Mabilais » de la future ligne B, prévue pour arriver en 2017.