Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
Achetez votre futur appartement neuf en direct avec les promoteurs du Grand Ouest. Résidence principale, secondaire, étudiante, de tourisme ou senior...
Ouest Immobilier Neuf est le partenaire de votre achat immobilier.
Publié le 02 Décembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Le quartier de la défense de Paris, centre d'affaires névralgique à l'architecture fine et avant-gardiste que l'Europe entière nous envie. Mais pour se déplacer dans ce French Manhattan, il faut encore utiliser les bonnes vieilles lignes de bus et de métro. Alors la société gestionnaire, l'EPADESA (Établissement Public d'Aménagement de la Défense Seine Arche) souhaite relancer le projet du téléphérique urbain, renommé « tramway du ciel ».
Le quartier de la défense de Paris va s'équiper
Selon une information révélée par LeFigaro.fr, Hugues Parant, directeur général de L'EPADESA, souhaite relancer le projet d'un téléphérique urbain. Exactement comme la ville de New York a installé des cabines survolant Manhattan, le quartier de La Défense de Paris disposera d'un système de transport aérien, par ailleurs moins coûteux que le métro.
Le trajet partira de La Défense 1, et se terminera dans un quartier de Nanterre aujourd'hui en rénovation : les Groues. Les voyageurs partiront donc de la zone du pont de Neuilly, et bénéficieront de plusieurs arrêts avant d'arriver à la Grande Arche. En continuant leur trajet ils arriveront vers le futur stade du club de rugby, le Racing. En continuant ainsi jusqu'à Nanterre, le tramway du ciel reliera autant des bureaux que des ensembles d'appartements neufs.
Après Brest, Paris ?
Brest aussi aura son téléphérique urbain. C'est le géant du bâtiment Bouygues Construction, associé avec la société BMF, qui a remporté l'appel d'offre. Il s'agit toutefois d'une version réduite par rapport à ce qui attend Paris et à ce qui se fait déjà à New York. Le téléphérique urbain de Brest n'aura pour objet que de relier les 2 rives de la Penfeld.