Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
Achetez votre futur appartement neuf en direct avec les promoteurs du Grand Ouest. Résidence principale, secondaire, étudiante, de tourisme ou senior...
Ouest Immobilier Neuf est le partenaire de votre achat immobilier.
Publié le 25 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Si vous ouvrez Internet tous les jours, vous n'avez pas pu rater cette vidéo sur l'agencement d'une chambre de bonne. Et pour cause, les partages ont débouché sur 1 million de vues en quelques jours. Ce que vous ne saviez pas, c'est que la décoration est l'œuvre de 2 architectes Français, dont l'une originaire de Caen.
2 architectes de Caen créent le buzz sur Internet
L'agence s'appelle KitoKo, les architectes se prénomment Morgane Guimbault et Gaylor Lasa Zingui. La meilleure idée de leur vie jusqu'à présent : agencer une chambre de bonne de 8 m² à Paris, filmer et mettre le tout en ligne.
Très vite, la vidéo rencontre un franc succès, avec quelques milliers de vues les premiers jours. Et puis un beau matin, les 2 créateurs découvrent avec stupéfaction que leur travail de décoration intérieure fait le tour du monde, la vidéo compte déjà plus d'un million de vues !
Ce concept, les 2 ancien élèves de l'école nationale supérieure d'architecture de Paris La Villette l'ont appris en Asie, notamment au travers du concept des hôtels capsules du Japon. Mais c'est après 5 ans de travail acharné à Shanghai, que les 2 architectes décident de rentrer en France. Originaire de Fleury-sur-Orne, Morgane décide d'installer leur agence à Caen.
Puis arrive un couple de parisiens, souhaitant agencer la chambre de bonne qu'ils ont achetée pour leur fille. Relevant le challenge de faire tenir « 30 m² dans 8 m² », Morgane et Gaylor finissent par créer une ingéniosité de pratique.
Aujourd'hui le téléphone surchauffe, assailli de demandes de clients souhaitant leur confier les travaux de décoration sur des petites surfaces. Et pourtant les intéressés, s'ils sont fiers de leur succès, préfèrent les projets de plus grande ampleur.